Du 27 septembre au 1er octobre se tient la 28ème édition du Festival International du Film Britannique à Dinard, célèbre station balnéaire proche de St-Malo.

Depuis sa création en 1990, ce festival est l’occasion de vous faire découvrir le cinéma britannique. Ce cinéma si particulier et si singulier qui a fait sa renommée avec des films sociétaux abordant des sujets dramatiques qui oscillent très souvent entre subtilité et humour. Tels que « The Full Monty » récompensé à Dinard en 1997, « Billy Elliot » en 2000 ou encore « Bloody Sunday » en 2003…

 

Les films en compétition

Cette année, six films seront en compétition pour décrocher ce prix tant convoité.

Durant cette 28ème édition du Festival du film britannique de Dinard, l’organisation vous propose la projection en avant-première d’une vingtaine de films ainsi que des rétrospectives et des hommages aux grands noms du cinéma britannique en revivant quotidiennement un classique britannique. Chaque projection sera suivie d’un moment d’échange entre les spectateurs et un membre de l’équipe (réalisateur, producteur, etc.).

Lieux

  • Auditorium Stéphan Bouttet – 6, rue Sadi-Carnot
  • Émeraude Cinémas Dinard – 2, boulevard Albert 1er
  • Palais des Arts et du Festival, salle le Balneum – 2, boulevard Wilson
  • Salle Hitchcock –  Parking Raphaël Veil
  • Palais des Arts et du Festival, salle le Petit Palais – 2, boulevard Wilson

Tarif unique : 6 € par séance

Pour plus d’informations, retrouvez toute la programmation du Festival du Film Britannique de Dinard : www.festivaldufilm-dinard.com