Exposition Denise Masson

L’artiste malouine Denise Masson est connue pour ses qualités de peintre et d’enseignante. Ce professeur des beaux-arts de Rennes s’épanouit en tant qu’artiste à son arrivée à Saint-Malo en 1987. Elle est alors âgée de 67 ans, et continue à peindre et à enseigner jusqu’à ses 99 ans. Elle a produit au cours de sa vie de nombreuses peintures mais également des céramiques et des tapisseries.

Son style flamboyant est reconnaissable par son tracé original et ses explosions de couleurs. En 2020, elle fête ses 100 ans, le jour du déconfinement, et tous ses élèves et amis sont venues fêter l’évènement avec elle. Comme ses œuvres, Denise Masson est une femme chaleureuse.

Son mari, André, est également un peintre et un céramiste reconnu. « Le couple Masson » a donc longtemps exposé son travail côte à côte, avant que André Masson nous quitte en 2009.

Pour marquer cette année et lui rendre hommage, le collectif Artnithorynque vous invite à une rétrospective de son travail, du 16 au 30 septembre 2020 au manoir de La Grand Cour à Taden. Venez découvrir les œuvres de cette artiste qui a marqué Saint-Malo artistiquement et humainement.

Allez-y en vous laissant porter, et regardez ses œuvres comme elle les a peintes : « quand je commence à peindre, je ne sais pas où je vais. Rien n’est prémédité, la réflexion vient après. C’est un peu comme l’écriture automatique, c’est le subconscient qui parle. »

 

Entrée Libre.

Contacts