The Transat 2016

Du 20 au 23 avril 2016, en amont de la Transat Anglaise qui ralliera Plymouth à New York, tous les navigateurs se retrouveront à Saint-Malo pour le « Warm Up » de la course !

Au pied des remparts de Saint-Malo une trentaine de bateaux, Ultim, Imoca, Class 40, Multi 50 ainsi que le Pen Duick II avec Loïck Peyron seront présents  dans une ambiance de « Route du Rhum ». C’est d’ailleurs à la suite des premières Transat Anglaise que la Route du Rhum a été créée en 1978. Avant le grand départ de Plymouth les coureurs feront un tour de chauffe dans la cité malouine. Leurs bateaux seront donc visibles pendant 3 jours pour le plus grand bonheur des visiteurs qui retrouveront l’ambiance d’un départ de transatlantique.

« Pour la première fois de son histoire, la Transat Anglaise sera précédée par un « warm up », entre St Malo et le village officiel de la course à Plymouth. Un village sera également installé à St Malo quatre jours avant le départ de la flotte, et les journalistes, sponsors et invités auront l’occasion de naviguer à bord des bateaux qui rejoindront l’Angleterre. » Claude Renoult (maire de St Malo)

La Transat Anglaise

Cette course en solitaire a été créée en 1960 et a lieu tous les 4 ans. À cette époque les bateaux effectuaient  la traversée  en environ 40 jours, aujourd’hui les navigateurs mettent environ 8 jours à rallier New York. N’ayant pas eu lieu il y a 4 ans, la Transat est de retour avec une présence exceptionnelle à Saint-Malo avant le départ de la course le 2 mai de Plymouth.

Nous vous donnons rendez-vous à partir du 20 avril à Saint-Malo !

Plus d’informations sur http://www.thetransat.com/