Dans le cadre de la Journée mondiale de l’Eau, organisée chaque année au profit de l’association EAU VIVE INTERNATIONAL pour ses opérations Eau Potable au Niger, l’association Marche Nordique d’Émeraude organise la 7ème édition du Rallye du Sillon le samedi 18 mars 2017.

Lors de cette journée sportive les participants devront parcourir, le plus grand nombre de fois possible, la distance entre les remparts de Saint-Malo et la cale de Rochebonne située 3km plus loin.
La course se déroulera de 13h30 à 17h00, pendant que la marée est basse.
Le premier départ collectif sera donné à 13h30 précise sur la plage de l’Éventail face au Fort National.

Un carton de contrôle sera remis à chaque participant au départ de la course afin de calculer la distance parcourue.
Des trophées seront remis aux gagnants de chaque catégorie, en club et individuels à 17h30 à la cale St Thomas, par le Maire de Saint-Malo.

Un ravitaillement en boissons, fruits et gâteaux est offert à tous les marcheurs sur les stands à Rochebonne et sur la plage de l’éventail.

Les recettes seront reversées à l’association EAU VIVE. C’est une marche ouverte à tous, membres d’un club sportif ou non.
Des séances de découverte et d’initiation à la marche nordique seront prévues à partir de 13h30 sur la plage de l’Éventail (prêt de bâtons possible).

Informations pratiques

Tarif inscription : 5€

Adresse :
Marche Nordique d’Émeraude
Maison des associations
25 rue Ernest Renan
35400 SAINT-MALO

Pour plus d’informations marchenordiquedemeraude.fr