Voir la mer, respirer l’air marin, marcher dans le sable… Avec sa plus belle plage de France, son passé riche d’histoire et son charme authentique, Saint-Malo est une destination de rêve à visiter. Et si, on vous proposait d’explorer la cité corsaire et ses environs de façon plus insolite ?

 

Une sortie à Saint-Malo en gyropode

Si vous aimez découvrir des paysages de manière inattendue, cette activité devrait vous plaire !

Sylvain vous propose de découvrir la ville de Saint-Malo de manière originale avec ses gyropodes. Écologique, ces véhicules électriques, vous emmènent dans une balade ludique et riche en émotions. Le guide vous contera la fabuleuse histoire de la cité corsaire, ses anecdotes historiques et aussi ses lieux secrets… Visiter Saint-Malo, c’est faire un voyage hors du temps.

Informations : https://www.st-malo.com/tourisme/activites-de-plein-air/visiter-st-malo-en-gyropode/


Jouez et découvrez Saint-Malo !

Saint-malo rama histoire

Enquêtez, trouvez et admirez les merveilles de la cité corsaire !

Découvrez l’histoire de Saint-Malo avec ces jeux de pistes, et des mystères à résoudre.

Chaque livret contient tous les éléments de votre enquête : parcours, plan. Aucune limite de temps est imposée, vous pouvez avancer à votre rythme.

Accompagnés des personnages Hippolyte Barbecue (capitaine de flibuste), Théophile de Parsambleu-Trouin, (descendant du plus célèbre des corsaires malouins : René Duguay-Trouin) et Hélène Le Guennec, vous découvrirez les endroits insolites de la vieille ville et son passé riche en histoire.

 

3 livrets, 3 énigmes mais des milliers de trésors à découvrir sur la côte malouine ! Êtes-vous prêts à relever ce défi ?

 

Informations : https://www.st-malo.com/actualites/jouez-et-decouvrez-saint-malo/


Mettez les voiles à bord du Renard !

le renard saint-maloDevenir corsaire le temps d’un tour en mer à Saint-Malo, ça vous dit ?

Laissez-vous embarquer à bord du Renard ! Ce cotre était en 1812, le dernier navire armé de Surcouf, célèbre corsaire Malouin. Depuis quelques décennies, l’Etoile Marine Croisières vous propose des sorties en mer à bord de la réplique de ce vieux gréement de 30 mètres de long sur la baie de Saint-Malo. Lors de votre voyage en mer, accompagné d’un équipage professionnel, vous pourrez apprendre à manier les voiles et être aux manœuvres comme un vrai corsaire tout en profitant d’une vue incroyable sur la cité corsaire et de ses environs.

Informations : https://www.st-malo.com/tourisme/activites-de-plein-air/etoile-marine-croisieres/


Les Chevaux de la Mer

Promenade romantique au coucher du soleil en bord de mer ou un moment de convivialité à partager ?

Solène vous emmène en calèche sur la plus belle plage de France. Un instant de magie à savourer le long du Sillon à marée basse. Écologique et insolite, l’activité proposée est possible en journée, ou en soirée pour déguster un apéritif et admirer la sublime vue de la Côte d’Émeraude.

Informations : https://www.st-malo.com/tourisme/activites-de-plein-air/chevaux-de-mer-a-saint-malo/

© Jean-Claude Bourniche

Le Petit Train de Saint-Malo

petit train saint-maloApprenez l’histoire de la majestueuse cité corsaire tout en douceur !

Le Petit Train de Saint-Malo vous propose une promenade ludique de trente minutes. Doté d’un toit transparent, vous pourrez contempler la vue sur la vieille ville. La balade est contée via un casque audio dont une adaptation est disponible pour les plus petits (histoire racontée avec des personnages). Des thèmes comme la seconde guerre mondiale, l’histoire des grands hommes Malouins, les secrets et anecdotes de la ville, les grandes marées et bien d’autres vous seront expliqués.
Les corsaires Duguay-Trouin, Surcouf ou encore le précurseur de l’époque romantique Châteaubriand n’auront plus de secrets pour vous !

Informations : https://www.st-malo.com/tourisme/le-petit-train/