Agenda de l’été 2020 à Saint-Malo

Découvrez l’agenda de cet été à Saint-Malo. Des animations, rencontres, concerts qui raviront petits et grands.

Du 9 juillet au 13 août : Festival de Musique Sacrée

La cathédrale Saint-Vincent, monument emblématique du patrimoine de la vieille ville, accueille chaque été le Festival de Musique Sacrée. En chœur ou en orchestre, une sélection d’œuvres du répertoire classique sera interprétée par différents ensembles français et étrangers, afin de faire revivre, l’espace d’un festival, cet édifice religieux.

Plus d’informations sur le festival de Musique Sacrée

 

Du 6 juillet au 24 août : Visite nocturne de la cité corsaire

Chaque lundi soir, tentez l’aventure et découvrez les secrets de la ville avec cette visite guidée. Durée de la visite 1h30 à 1h45. Renseignements et réservation à l’office de tourisme.

 

Du 18 juillet : Nuit des Galeries

Les 27 galeries de Saint-Malo, à travers tous les quartiers, vous ouvrent les portes et leur univers..

 

Du 4 au 5 septembre : La Route du Rire

Rendez-vous au Fort St Père pour la deuxième édition de la Route du Rire : Nicole Ferroni, Laura Domenge, Inès Reg, Christine Berrou, Doully…

 

Du 11 au 13 septembre : No Logo Bzh (annulé)

Rendez-vous du 11 au 13 septembre pour le festival Reggae et de musiques du monde de Saint-Malo ! Ce festival aura lieu au Fort de Saint-Père à Saint-Père Marc en Poulet avec de nombreuses têtes d’affiche.

Plus d’informations sur : Le festival No Logo Bzh 

 

Balades guidées à Saint-Malo

Balades découverte du littoral à marée basse : Les grandes marées de cette année offrent des kilomètres de littoral à découvrir lorsque la mer est basse. A cette occasion, l’office du tourisme de Saint-Malo propose de vous faire découvrir, grâce à un guide, le phénomène et ces trésors éphémères.

Visites Famille de la cité corsaire: L’histoire de Saint-Malo Intra-muros et de ses malouins n’aura plus de secrets pour vous. En effet, l’office de tourisme propose, aux petits comme aux grands, de découvrir de manière ludique (jeux, maquettes…), l’histoire de la cité corsaire.

Et tout l’été, profitez des marchés de Saint-Malo, chaque jour dans un quartier différent.

Photo Facebook : Donatienne GUILLAUDEAU