slow life à l'automne

Activez le mode “slow life » à l’automne. Balades, cafés, bien-être, pauses gourmandes… Quand les températures baissent, on se fait plaisir.
Dans un quotidien au rythme bien souvent effréné et où les journées n’en finissent pas, difficile de trouver parfois même quelques minutes rien qu’à soi. Sachez dire « STOP ! » et accordez-vous un temps pour vous recentrer, une bouffée d’oxygène essentielle à votre équilibre.
Bien vivre, mieux vivre, en adéquation avec vos envies, vos besoins, vos objectifs. Voilà ce que nous vous proposons. Mais alors, activer le mode « slow life », concrètement c’est quoi ? Petit tour d’horizon des moments à vivre au ralenti.

Flâner

 

Si vous ne savez pas par où commencer pour ralentir la cadence, le moyen imparable pour y parvenir commence par sortir de chez soi ou du travail pour battre le pavé. Sans autre objectif que celui d’apprécier le moment et de décompresser, baladez vous le long des remparts de la vieille ville de Saint-Malo. Admirez la vue sur Dinard, le soleil se couchant sur l’eau et la palette de couleurs, toujours différente, que la mer vous offre.

Poursuivez votre marche en direction des Thermes Marins de Saint-Malo, la digue de la plage du Sillon vous offre un panorama à couper le souffle. A droite, admirez l’architecture des superbes villas qui surplombent la plus belle plage de France. A gauche, la mer à perte de vue, Cézembre, et au loin, la Pointe de la Varde et sa nature sauvage préservée.

Autre lieu propice à la contemplation : Saint-Servan. Depuis la Cité d’Alet, émerveillez-vous de la carte postale animée que vous offre ce point de vue sur la ville fortifiée ou descendez en direction de la Tour Solidor. Au coucher du soleil à marée basse, le spectacle vaut le détour, parole de malouin.

Siroter

 

Un café, un thé, un jus … Qu’elle soit chaude ou froide importe peu. L’important c’est que cette boisson vous fasse du bien aux papilles comme au cœur. Oubliez toutefois le, certes très pratique, café à emporter pour un moment de détente véritable, confortablement installé à la terrasse d’un bistro ou au fond d’un salon de thé aux fauteuils accueillants et à la décoration chaleureuse. Si en prime, l’établissement met à disposition de sa clientèle de confortables plaids alors pas de doute, vous êtes au bon endroit.

L’incontournable troquet du centre historique de Saint-Malo, classé Monument Historique et Patrimoine Européen – rien que ça – ouvert 7 jours sur 7, vous plonge dans un univers unique, à mi-chemin entre souvenirs d’enfance et cabinet de curiosités. Le « Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face du port… La Java », c’est un piano-café où le temps n’a pas d’emprise, lieu parfait pour prendre le temps et se laisser aller à la rêverie.

Envie de douceur ? Poussez la porte de Bergamote. Ce salon de thé sucré-salé à la décoration à l’anglaise, propose une sélection de thés haut de gamme pour un moment de détente savoureux. Laissez-vous tenter par les délicieuses et généreuses pâtisseries à la carte, réduire la cadence c’est, certes ralentir et prendre le temps, mais aussi se faire plaisir.
Pssst… Lorsque le froid s’installe à Saint-Malo, des plaids font leur apparition ça et là pour votre confort. De quoi être convaincu !

Pour les aficionados du café, ceux qui, sans le précieux breuvage caféiné dégusté ne peuvent démarrer leur journée, c’est au Cavoua Coffee Spot ou encore chez Récit de Voyage qu’il faut s’arrêter pour un café corsé ou léger.
On ne voudrait pas trop ébruiter ces adresses chéries des malouins, mais il est possible que vous y trouviez l’une des meilleures adresses pour un brunch sans fausse note…

A l’extérieur des murs d’Intra-Muros aussi, nombreux sont les cafés à vous permettre une pause hors du temps. Pourquoi ne pas s’installer au bar Le Comptoir au sein de l’hôtel Le Nouveau Monde ?
La décoration a été travaillée dans ses moindres détails pour vous faire voyager à la rencontre d’illustres navigateurs et corsaires malouins. Face à la mer, installé dans l’un des fauteuils club du bar, laissez votre esprit errer pour un moment de déconnexion totale.
Le bar La Passerelle du Grand Hôtel des Thermes, largement ouvert sur la mer, vous invite lui aussi à une parenthèse enchantée, la baie de Saint-Malo comme tableau.

Se chouchouter

Enfin, que serait la slow-life sans le bien-être ? Accordez-vous une bulle de douceur pour vous ressourcer et repartir plein d’énergie dans votre quotidien. Le temps d’un soin, d’une journée ou pour plusieurs jours, octroyez-vous ce temps pour vous.

Que diriez-vous d’une escapade bien-être au bord de l’eau ? Depuis plus de 60 ans, Les Thermes Marins de Saint-Malo vous offrent le meilleur de la Thalassothérapie. A la recherche du bien-être absolu, une osmose parfaite a été créée entre ressources naturelles, accompagnement sur-mesure et équipements à la pointe de la technologie. Entre les mains expertes des professionnels de la thalassothérapie, succombez à la promesse tenue d’une détente et d’une relaxation sans nul autre pareil.

Vous pouvez tout aussi bien prendre ce temps pour vous à la chaleur de votre cocon et faire venir le Spa à la maison. Gommage, masque, séance de relaxation et automassages, les moments bien-être à réaliser soi-même ne manquent pas. Une fois ce moment pour vous trouvé, ne le vivez plus comme un moment exceptionnel,faites-en une routine.

Si les soins à la maison ne vous suffisent plus, le Spa des Thermes Marins de Saint-Malo situé en bord de mer et ses 45 spa-praticiennes mettront leur savoir-faire au service de votre bien-être pour vous faire vivre un moment d’exception.