Mer_FragileCréée en 2003 à l’initiative du Grand Aquarium, l’association malouine “Attention Mer Fragile” a pour ambition de promouvoir un tourisme responsable. En effet, les côtes bretonnes constituent à elles seules 42% du littoral français et touchent 1,5 million de touristes. Chaque année pourtant, l’équivalent de 3000 camions poubelles, soit 45 000 tonnes de déchets sont jetés sur nos plages, entraînant la mort de plus d’1 million d’oiseaux et mammifères marins.

Aux côtés de nombreux partenaires tels que la Ville de Saint-Malo, Thalasso Bretagne, Banque Populaire de l’Ouest, Chrono Propre ou encore Agence Durable, l’association organise donc différentes actions originales et ludiques afin de sensibiliser le grand public à la préservation de nos côtes bretonnes. Animations pédagogiques, grands nettoyages, distribution et vente de cendriers de plage… Aujourd’hui, 250 adhérents se mobilisent autour de la protection du littoral et des océans. Vous aussi, participez activement à cette belle initiative !

 

Nettoyage des plages

Á l’occasion de la Journée Mondial des Océans, le 8 juin prochain à 14h, l’association vous propose de les rejoindre pour une conférence de presse aux Thermes Marins de Saint-Malo.  la suite de cette conférence, un nettoyage de la plage de La Hoguette est prévue.

Pour vous inscrire : contact@merfragile.com

Le 25 juin 2016 : accompagné de ses partenaires Thalasso Bretagne (15 centres de thalassothérapie en Bretagne) et de nombreux partenaires (Grand Aquarium – Saint Malo, Banque Populaire de l’Ouest, Chrono Propre, Ville de Saint-Malo,  Agence durable), Association Mer Fragile  réalise un grand nettoyage de plage en simultané dans les 15 stations balnéaires bretonnes.

Contact

Association Attention Mer Fragile
c/o Grand Aquarium de Saint-Malo
Avenue du Général Patton
35402 SAINT-MALO Cedex

Tél : 06 25 28 27 36

Email : contact@merfragile.com

www.merfragile.com
www.facebook.com/merfragile