La baie de Saint-Malo accueille chaque année de nombreuses courses en mer.

Du 16 au 19 août prochain, aura lieu une nouvelle édition du « Branle-Bas des Régates », épreuve Branle bas de régate à Saint-Maloemblématique de la SNBSM qui se déroulera, entre Saint-Malo, Chausey, Cancale et Granville.

Cette course maritime, ouverte à toutes les classes et tous les types de bateaux (bateaux classiques, Côtres, Bisquines, HN1 & NH 2, Muscadets,..) se veut être un grand rassemblement traditionnel malouin.
Inspiré des régates historiques et remis au goût du jour par Jean-François Revert, le Branle-bas combine à la fois parcours techniques et parcours côtiers. Pendant 4 jours, des animations auront lieu dans la baie, à St-Malo, St-Cast, Cancale et Granville mais également sur les quais. Car le Branle-bas c’est aussi la convivialité, le spectacle et l’échange entre le public et les équipages. Un événement à apprécier de la mer ou de la terre, mais surtout à ne pas manquer.

En plus de la course en mer, des festivités à terre seront organisées. Entre dîners des équipages, apéritifs dînatoires, cocktails offerts par les clubs, les participants auront de quoi s’amuser.

C’est un spectacle haut en couleur qui s’annonce pour les 4 jours de cette course !

 

Contact
Société Nautique de la Baie de Saint-Malo
Quai Bajoyer
Tél. : 02.23 18 20 30
Retrouvez le programme intégral sur le site officiel du Branle-bas des Régates !