Journées du patrimoine à Saint-Malo L’art du Partage

Les journées du patrimoine 2018Les 15 et 16 septembre 2018, ne manquez pas les Journées Européennes du Patrimoine à Saint-Malo.

Cette 35ème édition a pour thème « L’art du Partage ». Les Journées Européennes du Patrimoine ont pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre au patrimoine, à l’histoire de la Nation, de l’art et aux métiers du patrimoine plus généralement. Durant deux jours, des édifices publics et privés nous ouvrent leurs portes de manière exceptionnelle pour raconter leur histoire. Une opportunité de découvrir Saint-Malo sous un nouvel angle.

Venez découvrir ou redécouvrir les musées de la ville de St-Malo tels que le Mémorial 39 / 45 du Fort de la Cité d’Aleth, le Musée d’Histoire de la ville, le Musée Jacques Cartier ou encore le cabinet du Maire à l’Hôtel de Ville ainsi que plusieurs malouinières et jardins de la région de St-Malo. L’Hôtel d’Asfeld vous entraînera en 1725, à l’époque où  les négociants malouins faisaient appel aux ingénieurs militaires pour la construction de leurs demeures.

La Bibliothèque Municipale située Intra-Muros vous ouvrira ses portes pour vous faire découvrir des manuscrits et archives rarement exposés. Vous pourrez également visiter le Fort de la Conchée, datant de 1695 et réalisé par Vauban pour défendre Saint-Malo.

Des visites guidées de la Cité Corsaire sont également organisées durant la journée ainsi que le soir.

Venez nombreux découvrir le patrimoine caché de St-Malo !

Découvrez le programme complet des Journées Européennes du Patrimoine à Saint-Malo