Mardi 9 Juillet : Arrivée de la 10ème étape à St-Malo parcours tours de france saint-malo

Cette année, la 100ème édition du Tour de France passera en Bretagne. La seule étape de la région aura lieu à Saint-Malo le mardi 9 Juillet. Elle arrivera au pied des remparts de la Cité Corsaire. C’est une étape qui permettra de se remémorer les épopées de Louison Bobet et Bernard Hinault, natifs de la région bretonne.

Pour cette 10ème étape du Tour de France, les cyclistes partiront de Saint-Gildas-des-Bois pour rejoindre Saint-Malo.  Les derniers kilomètres de l’étape longeront la plage du Sillon et pour les coureurs les plus rapides, l’arrivée est estimée aux alentours de 17h juste devant les murs de la ville.

Vous pourrez profiter du passage de la Caravane du Tour et vous découvrirez les beaux panoramas qu’offrent Saint-Malo et sa Cité Corsaire.

 

Petit rappel, la circulation sera difficile dès 5h du matin et jusqu’à 18h le mardi 9 juillet.


Samedi 15 Juin : La fête du Tour

la fete du tour à saint-malo

Le samedi 15 juin, venez découvrir le circuit de la 10ème étape du Tour de France qui arrivera à Saint-Malo. Avant même le début de la 100ème édition, vous pourrez  enfourcher vos vélos et parcourir les 197 km qui séparent Saint-Gildas-des-Bois et Saint-Malo.

Pour l’occasion, Bernard Hinault et Clovis Cornillac se mettront en selle pour guider le peloton. Mais pas de compétition, l’heure sera à la balade.

Chaque cycliste pourra rejoindre la troupe quand il le souhaite. Le dernier lieu où vous pourrez vous joindre au peloton sera le parking du Davier, avenue des Fontenelles à Saint-Malo, à 14h15.

Le groupe arrivera au pied des remparts de Saint-Malo vers 15h. Des animations seront proposées dans la Cité Corsaire : groupe de jazz, exposition sur l’histoire du Tour ainsi que de maillots et modèles réduits de coureurs.

Tous les amateurs de cyclisme sont invités à rejoindre le peloton !