Catégories : Gastronomie

Les spécialités de Saint-Malo

Kouign Amann, caramels, biscuits, beurre…découvrez les spécialités bretonnes !

Les chocolats de Pascal Pochon

Pascal Pochon, Maître Chocolatier des Thermes Marins de Saint-Malo vous accueille dans sa boutique pour vous faire découvrir ses créations sucrées. Une escale gourmande qui ravira vos papilles…

Site internet : www.chocolat-thermesmarins.com

Atelier pâtisserie avec Pascal Pochon

→ Offrez-vous un cours de Pâtisserie avec le Maître chocolatier des Thermes Marins, Pascal Pochon. Macarons, bûches de Noël, tarte,… Pascal Pochon vous livre ses astuces et ses recettes le temps de réaliser une préparation que petits et grands seront ravis de déguster.

Les galettes et crêpes

En venant à Saint-Malo, vous mangerez au moins une fois une délicieuse galette de sarrasin et une crêpe sucrée gourmande ! La ville propose un choix de crêperies qui raviront vos papilles.

Découvrir les crêperies de Saint-Malo

Le Kouign Amann

Dans Saint-Malo Intra-Muros, arrêtez vous devant une boutique de spécialités et manger un Kouign Amann, le fameux dessert à base de beurre et de sucre !
Découvrez ce dessert croustillant et caramélisé ! Vous pouvez également vous rendre à la Boulangerie Robino à Rotheneuf pour déguster leur célèbre Kouign Amann.

Le Beurre Bordier

A St-Malo, vous trouverez le dernier artisan à malaxer le beurre dans un malaxeur en bois : Jean-Yves Bordier. La qualité du Beurre Bordier en fait aujourd’hui le beurre favori de nombreux grands chefs et des vrais gourmets. Du beurre doux au demi-sel traditionnel, Jean-Yves Bordier connait ses classiques mais il innove aussi en proposant, entre autre, du beurre aux algues et du beurre au Piment d’Espelette.

Site internet : www.lebeurrebordier.com

Les huîtres de Cancale

Culture bretonne oblige, les fruits de mers sont à l’honneur sur les tables malouines mais ici plus qu’ailleurs les huîtres sont mises en avant. En effet, à quelques kilomètres de St-Malo, les Cancalais produisent des huîtres qui sont la fierté de toute une région, les huîtres de Cancale. Pour tout savoir sur les huîtres de Cancale et les savourer de manière encore plus intense nous vous à profiter de votre passage à Saint-Malo pour faire une visite à la ferme marine.

Site internet : www.ferme-marine.com

La Maison Guella

Toujours du côté sucré, retrouvez les confiseries Guella à Cancale. Le fabricant, entre autres, de caramels au beurre salé bretons et de biscuits bretons comme les palets et les galettes vous ouvre les portes de sa biscuiterie confiserie artisanale.

Site internet : www.bretagne-caramel.com

Les épices Roellinger

Chef cuisinier et homme d’affaire, Olivier Roellinger est connu au delà des frontières bretonnes pour ses poudres d’épices qui subliment les plats de nombreux grands chefs mais aussi des particuliers. Rendez-vous dans sa boutique située au cœur de la cité corsaire pour découvrir les épices du monde et vous offrir un allier de premier choix pour vos futurs plats cuisinés.

Site internet : www.epices-roellinger.com

Les Craquelins de Saint-Malo

Les petits pains soufflés traditionnels malouins, Les Craquelins de Saint-Malo existent depuis 1923. Pour un apéritif ou au petit-déjeuner, dégustez ces petits pains croustillants.

Site internet : www.craquelin.com

Les Gavottes

Biscuiterie créée en Bretagne en 1920, elle est située aujourd’hui à Dinan. Redécouvrez les crêpes dentelles sous toutes ses formes : salée pour l’apéritif, sucrée au chocolat noir, au lait ou encore nature pour des moments gourmands.

Site Internet : www.gavottes.fr

Les Glaces Sanchez

Si vous vous promenez du côté de Saint-Malo Intra-Muros et que vous souhaitez profiter d’un petit moment de fraîcheur, passez aux Glaces Sanchez et faites votre choix parmi de nombreux parfums.

Site Internet : www.sanchez-artisanglacier.com

Les Comptoirs de Saint-Malo

Des produits artisanaux fabriqués en direct de leur atelier, c’est le secret de la saveur des produits des Comptoirs de Saint-Malo. La spécialité de la maison : le Caramalo. Un caramel au beurre salé proposé en pâte à tartiner ou sous forme de confiserie et décliné dans de nombreux parfums tels que Vanille, Grand Marnier, Poivre de Penja, Speculoos, Rhum,…

L’originalité et la qualité des matières premières utilisées font également la singularité des Confitures, Chutneys et Gelées fabriqués par les deux artisans-fondateurs. Les confitures artisanales ont d’ailleurs été récompensées à de nombreuses reprises au concours général agricole.

En plus de leurs créations, des produits d’épicerie fine ont été sélectionnés avec soin. Biscuits bretons, vins et spiritueux, épices et condiments… autant de produits régionaux qui raviront vos papilles.

Atelier-Boutique à Saint-Coulomb – ZA Bel Event – 35350 Saint-Coulomb
(Route de Saint-Méloir-des-Ondes)
Tél : 02 99 89 05 83

Boutique à Saint-Malo – 22 avenue du Québec (Près des Thermes Marins)
Téléphone : 02 99 46 29 83
Site Internet : store.comptoirs-saint-malo.com

L’Atelier d’Émilie

L’Atelier d’Émilie, c’est la nouvelle boutique de produits régionaux de Saint-Malo. 120 partenaires bretons sont mis à l’honneur et nous présentent leurs talents dans ce concept store où alimentaire, vins & spiritueux, cosmétiques, prêt-à-porter, linge de maison, jeux et jouets… sont réunis dans une seule adresse : celle de produits exclusivement bretons et de qualité ! Vous pourrez prendre place dans le salon de thé pour y déguster vos achats, accompagnés d’une boisson chaude ou fraîche. Des ateliers et animations pour les enfants sont également proposés dans l’espace détente chaque semaine.

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.
46 rue du Général Patton, à l’entrée de Saint-Malo, près du Grand Aquarium.

Crédit photo : Emmanuel BERTHIER