Catégories : Art & Culture

Entrez dans l’univers de la dernière Demeure Corsaire de Saint-Malo ! Envie de remonter le temps et de découvrir le passé de la cité malouine ? Pénétrez dans l’antre d’une Demeure corsaire âgée de près de trois siècles !

Cet hôtel particulier, que l’on appelle aussi « Asfeld », fut construit en 1723 par l’un des plus illustres armateurs de Saint-Malo, François-Auguste Magon de la Lande (1679-1761). Armateur sous Louis XIV, le corsaire occupa également le prestigieux poste de Directeur de la Compagnie des Indes Orientales.

La demeure de Corsaire est classée monument historique depuis 2000. Il s’agit de l’un des derniers hôtels d’armateur à ne pas avoir été détruit lors des bombardements de la seconde guerre mondiale dans Saint-Malo Intra-Muros ! Les propriétaires vous conteront avec passion l’histoire de ce lieu unique, bâtit sur une surface de 700 mètres carrés et doté de 60 pièces dont 31 avec cheminée intérieure. En visitant cette demeure chargée d’histoire, vous découvrirez les récits qui ont fait la renommée de la vieille ville… Émotions garanties !

Horaires de visite

Visites individuelles, scolaires ou en groupes.

Hors vacances scolaires : tous les jours à 15h (fermé le lundi).

Juillet, août et vacances scolaires : tous les jours de 10h à 11h30 et de 14h30 à 17h00

(fermé le dimanche matin).

Groupe et scolaire sur réservation.

Informations et réservations

Demeure de corsaire – Hôtel Magon
5 Rue d’Asfeld, 35400 Saint-Malo
Tél : 02 99 56 09 40

http://demeure-de-corsaire.com/visite-guidee/