Situé à environ 40 km de Saint-Malo, au cœur d’une réserve ornithologique et surplombant des falaises de 70m, le site du Cap Fréhel vous permet de découvrir la beauté de la baie des Côtes d’Armor.
Promenez-vous dans la réserve botanique de la lande de Fréhel et vous découvrirez le rocher de la Grande Fauconnière, véritable sanctuaire de nombreux oiseaux marins.
La lande du Cap Fréhel est un des sites les plus visités de Bretagne. Le Cap Fréhel est un site protégé depuis 1967.
Le Phare du Cap Fréhel
Le Phare du Cap Fréhel est l’un des plus puissants de France avec une portée de plus de 50 km grâce à sa lanterne située à plus de 100m au dessus de la mer.
Les Plages aux environs du Cap Fréhel
Les plages aux alentours du Cap Fréhel sont de très bons spots de surf !
La plage de sable fin de l’Anse du Croc à Pléhérel-Plage est entourée de falaises et offre un panorama exceptionnel sur le Cap Fréhel. Cette plage en croissant est protégée à l’Ouest par les falaises que domine la chapelle du Vieux Bourg et découle à l’Est sur la plage des Grèves d’en Bas.
Découvrez de nombreux endroits de baignade ou bien allongez-vous sur nos plages de sable et admirez le paysage qui s’offre à vous. Les plages au large du Cap Fréhel sont connues pour être un haut lieu de pratique du surf.
La Grève du Minieu à Sables d’Or les Pins
Il s’agit d’une grande plage de sable fin. On peut y pratiquer de nombreuses activités nautiques : école de voile, club de plage, Point Passion Plage.
A partir de cette plage, à marée basse, vous pourrez accéder à l’Ilot Saint-Michel situé en face (faites bien attention aux horaires des marées).
Le Cap d’Erquy
Situé à proximité du Cap Fréhel, le Cap d’Erquy vous offre un panorama exceptionnel. Depuis 1977, Le Cap d’Erquy est un site classé. Il est entouré de landes classées parmi les milieux naturels les plus remarquables des Côtes d’Armor.
En vous y promenant, vous découvrirez un site rare et authentique. Les plages sauvages, la mer émeraude et les dunes de sables en font un panorama à couper le souffle.