Cette ancienne cité médiévale, résidence des Ducs de Bretagne, se dresse à 75m au dessus de la Rance. Cette ville chargée d’histoire offre un patrimoine exceptionnel et unique : des remparts entourant la ville, de nombreuses tours de défenses, de majestueuses portes ainsi qu’un imposant donjon.

Deux promenades s’offrent à vous :

  • Le tour des remparts
    Il vous emmènera à la découverte du donjon datant du XIVe et de portes majestueuses telles que  : Guichet, Saint Louis, Jerzual ou encore Saint-Malo. Au détour d’une porte, vous découvrirez plusieurs Tours et pourrez vous promener dans les Grands Fossés.
  • Le vieux Dinan
    En vous promenant dans le vieux Dinan vous découvrirez tout le charme de cette ville. Débutez par les places du Champ Clos et Du Guesclin avec leurs façades datant du XVIIIe, en continuant, vous découvrirez la rue et la Tour de l’horloge ou encore la rue de l’Apport et ses maisons datant du XIe au XVIIe. Vous arriverez sur les places des Merciers et des Cordeliers. Au détour de ces places, vous pourrez admirer l’église Saint-Malo et en déambulant dans la rue du Jerzual vous arriverez à la Maison du Gouverneur puis sur le Port. En revenant vers le centre, vous pourrez vous promener au cœur du Jardin Anglais et découvrir la Basilique Saint-Sauveur et sa place.

À travers la ville vous découvrirez également les rues moyenâgeuses composées de vieilles maisons à pans de bois vestiges des XVe et XVIe siècles, d’anciennes demeures et couvents et de nombreuses églises Romanes et Gothiques.

Dinan « la Médiévale » vous offre un voyage unique dans le temps!