Située à quelques kilomètres de Saint-Malo, cette station balnéaire a gardé un charme un peu rétro et une architecture de fin XIXe. Elle était à l’origine un petit village de pécheurs qui a été transformé en station balnéaire par les anglais au XIXe siècle lançant ainsi la mode des premiers bains de mer.

La ville est dotée de véritables atouts tels que de magnifiques plages de sable fin, de superbes villas (dont la plupart sont classées dans une zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager) et de longues promenades en bord de mer.

Ainsi vous pourrez profiter d’une promenade côtière en prenant la fameuse Promenade au Clair de Lune riche d’une végétation luxuriante pour arriver à la cale du Bec de la Vallée situé à la pointe du Moulinet. Continuez votre route en passant par cette pointe qui vous offre un panorama incroyable sur Saint-Malo et l’embouchure de la Rance puis vous arriverez à la plus célèbre plage de Dinard : La plage de l’Ecluse avec ses tentes typiques rayées bleues et blanches.

Prenez un moment pour apprécier cette plage de sable fin et continuez votre promenade en passant par la Pointe de la Malouine qui offre également une vue imprenable sur la baie et sur les sublimes villas qui longent la mer. La fin de cette promenade vous mènera directement à la plage de Saint-Énogat, berceau de la station balnéaire.

Dinard « l’Elégante » a su conserver son ambiance « Belle Epoque »  et possède les avantages d’une station balnéaire exceptionnelle : hôtels, Casino, de célèbres festivals tels que le Festival du Film Britannique ainsi qu’un très beau marché le samedi matin en toute saison.

Un bijou de la Côte d’Emeraude à découvrir !