Catégories : Art & Culture

Amateurs des murs de Saint-Malo ? Venez aussi visiter ceux du Fort National! Visible depuis les remparts, il est un monument emblématique du paysage malouin. Construit en 1689 par l’architecte Vauban, il servait à assurer la protection de la cité. Toujours aussi efficace, puisqu’elle se proclame “jamais conquise”! Monument bâti au milieu de la mer, il subit les dommages du temps. Son pont-levis, ses grilles et ses murs sont souvent rénovés. Le fort était un bastion, une sentinelle, pour la vielle ville. Ses anciens noms, Fort Royal et Fort Impérial  témoignent de son importance jadis.

En harmonie avec tous les autres forts jonchant la côte jusqu’au Cap Fréhel,  il peut simplement faire partie des paysages de vos balades ou se visiter. Un guide vous conduira des enceintes jusqu’aux souterrains et vous fera revivre les aventures et les batailles qui se déroulèrent dans la baie, durant les siècles passés. La cité a plusieurs fois manqué de se faire détruire mais fort (sans jeu de mots) heureusement, la défense n’a pas faiblie. Chaque détail de ce roc cache de passionnantes histoires, dont des vestiges sont visibles pendant la visite.

Admirez le paysage. 2 kilomètres de panoramas sur l’agglomération de Saint-Malo (Paramé, Rochebone, Rothéneuf…) et de l’autre côté, une vue imprenable sur la Baie (Cap Fréhel, Ile des Ebihens, Fort la Latte). C’est l’occasion de faire de belles photos en famille ou entre amis.

Informations

Plus de renseignements et détails sur les horaires : www.fortnational.com

Pour un avant-goût : visite virtuelle sur ce même site !